MISE A L'EAU REUSSIE

Gilles Lamiré - Skipper professionnel en Bretagne

Après 6 semaines de chantier passées sous le hangar de Marc Guillemot, Le Multi50 GROUPE GCA - MILLE ET UN SOURIRES skippé par Gilles Lamiré a été mis à l’eau ce jour à Saint-Philibert. C’est pendant cette manœuvre impressionnante et attendue par l’équipe, les partenaires et les mécènes, que  le bateau a dévoilé ses toutes nouvelles couleurs ; cette étape importante marque aussi le lancement de la nouvelle aventure du Cancalais.

Sortir un trimaran de 15 m de large par 15 m de long de son hangar est toujours une opération délicate. C’est sous les yeux émerveillés des partenaires et mécènes que le transfert s’est déroulé sans obstacle. « Grâce à l’équipe technique qui a su faire preuve de concentration,  de précision et d’anticipation, clefs du succès d’une telle manœuvre, la mise à l’eau a été une totale réussite et le Multi50 a pu retrouver son élément naturel » raconte le skipper Gilles Lamiré.

C’était également le moment pour le multicoque de révéler sa toute nouvelle décoration signée par le très créatif Nicolas Gilles de l’agence Design. « C'est très naturellement que nous avons orienté nos recherches créatives vers l’univers de la course automobile. Plus précisément, du côté de l'écurie phare du Mans 2018. Les codes couleurs utilisés sont le noir, le rouge, le blanc, autant de clins d'œil à la marque vainqueur » explique Nicolas Gilles.

Pour les partenaires du bateau cette mise à l’eau marque la première étape d’une belle et longue aventure.
David GAIST, Président du Groupe GCA, ne cache pas son enthousiasme « C’est un grand moment, forcément très attendu car cette mise à l’eau représente la naissance d’un projet. Ça devient réel, concret ! Le bateau nous dévoile enfin son identité visuelle pour les 4 années à venir et la décoration est très réussie ! Il porte à merveille les couleurs du Groupe GCA. Nous sommes impatients de le voir naviguer. »

Pour Yannick Le Breton, Président de l’Association Mille et Un Sourires «  De voir le logo de Mille et Un Sourires sur le bateau, c’est quelque chose d’énorme et qu’on nous aurions jamais pu imaginer. Notre association est ravie, grâce à nos mécènes, de pouvoir offrir aux enfants et à leurs familles ce projet voile qui va les faire tant rêver ».

Le Multi50 et son skipper sont attendus à leur port d'attache de Saint-Malo entre le 16 et le 17 juin.