Transat JV : ETA LE 8.11.2019- 4 H LOCALE

Gilles Lamiré - Skipper professionnel en Bretagne

Lamiré/Carpentier à moins de 250 milles de Salvador de Bahia

« En multicoque, tu fais une erreur, tu te retournes. Donc, tant que tu n’as pas franchi la ligne, il n’y a pas de victoire. La seule variable aujourd’hui, c’est nous. A nous de ne pas faire d’erreur. » confiait à la vacation de midi Antoine Carpentier à bord de Groupe GCA – Mille et un sourires, à 20 nœuds le long des côtes brésiliennes et à quelques heures de l’arrivée.
 

Multi50 : Groupe GCA – Mille et un sourires attendu demain à 4h
Si le trimaran de Gilles Lamiré et Antoine Carpentier connaît par cœur la route du Café (5 participations, 3 victoires, 2ème dans la Baie de Tous les Saints en 2017), c’est avec prudence que l’équipage vise la ligne d’arrivée devant Salvador de Bahia. Sur un multicoque, le chavirage ne quitte pas l’esprit des navigateurs qui doivent donc aller vite tout en mettant le curseur au bon endroit. « On croise des cargos, il faut faire preuve d’un peu de vigilance, ne pas se faire surprendre par un grain sous gennaker. » expliquait Antoine ce midi.

 

Si tout se passe comme prévu, vous pourrez suivre l'arrivée du MULTI 50 GROUPE GCA-1001 SOURIRES au ponton de la marina de Salvador en LIVE sur la page Facebook Officielle de la TRANSAT JACQUES VABRE et sur la page du TEAM GILLES LAMIRÉ .