Transat JV : Jour 3 - Nouvelles du bord

Gilles Lamiré - Skipper professionnel en Bretagne

Mail reçu le 31.10.2019

 

Hello la terre,

Il est 8 H TU. Ca y est, c'eest la grande glissade ! Youpiiiiiiiii ! Le bateau ne tape plus, on peut enfin régater ! On est le pied à fond sur le champignon, fini de ralentir cette bête de course, ça fait du bien. On commence à ressentir la chaleur du sud, mais rien de faramineux, on supporte encore la polaire, le ciel est plutôt couvert ce qui peu paraitre surprenant vu qu'on se dirige vers un anticyclone ! Enfin, à l'heure où on vous  écris ce message, vous devez tout juste avoir lu le dernier. 

Le programme de la journée : direction sud sud est, on va passer à  l'est de l anticyclone... Tout va bien à bord, même si on a eu de petits soucis (des laching qui ont cassé), mais rien de bien méchant, le bateau est encore à 100% et les hommes aussi ! On mange bien, on boit bien et on dort bien aussi. 

 

Il est 14H30 TU. Je reprends l'écriture de mon mail, ça y est le soleil est de la partie, la mer est lisse, on a encore du vent 12 à 15 noeuds. Ca fait du bien... On a sorti la musique! On a aussi sorti la caméra, pris deux trois vidéos.. on a même mis la tête dans les envois de vidéos, vlà le dossier ! Il faut les compresser avant de les envoyer , bref on est au taquet.

Les prochaines heures vont être rudes pour  les nerfs. Apparemment Thibault et Fred continuent d'avancer, c'est un bon indicateur pour nous ! 

 

Il est 16h 30 TU. On vient de tomber dans un trou sans vent, Primonial en a profité pour nous passer comme une fusée ! Pourtant on les voit, ils sont juste à 2 milles de latéral et ça suffit pour qu'ils nous atomisent (pas le même vent)... quand je disais que ça allait être dur pour les nerfs ! Je ne me trompais pas vraiment... La mole va être longue . 

Mais bon on ne va pas se plaindre ! C'est nettement plus confort qu'il y a quelques heures... Cette nuit va être beaucoup plus agréable que la nuit dernière.  On a enlevé les cirés, la lance à incendie sur le pont s'est arrêtée (plus de vagues à venir s'éclater sur le bateau). 

Bon on vous laisse la nuit va être longue... 

 

A demain pour de nouvelles aventures !

Gilles et Antoine sur l'Atlantique nord à bord de Groupe GCA-Mille et Un Sourires"