Transat JV : Jour 7 - Nouvelles du bord

Gilles Lamiré - Skipper professionnel en Bretagne

"Salut les terriens,

Ici les marins qui se faufilent entre les zones de dévent des iles du Cap vert ! Il fait beau, il fait chaud et il y a du vent ! Nous avons enchainé des empannages pour rester dans les couloirs de vent des iles. Elles sont magnifiques, quoiqu'un peu arides à mon goût, ça manque de vert.

A l'heure où je vous écris, il nous reste encore un dévent à passer... au regard de ce qui est arrivé à nos copains de Sébastien Rogues - Primonial Sailing Team, on a décidé de se décaler encore plus que ce qu'on comptait faire... on verra si c'est suffisant...

Pour fêter notre bon choix des premiers dévents, on a ouvert la seule bière qu'on avait à bord, sorti un saucisson, ça fait du bien un petit apéro au soleil, depuis le temps qu'on reçoit des messages de vous tous en nous racontant que vous êtes à l'apéro au coin du feu... vengeance !

Après l'archipel dans lequel nous sommes actuellement, il ne reste plus qu'une zone piégeuse, le Pot au noir... notre routeur, Christian Dumard, qui, jusqu'à maintenant, n'a rien raté, est dessus depuis déjà quelques jours, en espérant qu'il reste dans la lignée de sa perfection ! Parce que la Transat Jacques Vabre se court en double, sauf en Multi50 où on a le droit d'avoir un gars à terre qui regarde où on doit aller, autant vous dire que c'est hyper important, au moins autant que les gars qui sont sur le bateau. Allez Christian, encore un passage délicat à nous faire passer et après on s'occupe du reste.

Voila pour ce qui est de la compet', après avec Gilles on a hésité à se lancer dans la pêche en haute mer, on a du remettre à l'eau peut être 40 poissons volants qui se sont pris dans nos filets... de trampoline bien sur ! Sur le pont de la coque centrale, il y en a même un qui s'était installé dans un siège de barre, la surprise quand je me suis assis dessus ! Du coup un short en moins et oui ça dégage une odeur assez forte, comme celle du poissonnier d'Asterix et Obelix.

Voila pour aujourd'hui, vous avez déjà eu une vidéo ce matin, qu'est ce qu'on vous gâte ‼️
A très vite!

Antoine et Gilles sur le Multi50 GROUPE GCA-MILLE ET UN SOURIRES"

 

Découvrez la vidéo du 3 novembre : https://www.youtube.com/watch?v=rCDygcPITJ0